Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un conseil d'ami...

Aller en bas 
+2
alfa520
PROMENEUR
6 participants
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:35

Bonjour à tous

Un post très court pour un conseil qui vaut de l'or:


Ne proposez JAMAIS une somme précise ou un "achat immédiat" CHIFFRE à un vendeur sur un site Internet...

C'est lui le vendeur, si vous proposez un prix précis vous vous mettez en situation de faiblesse, et vous donnez de plus de précieuses indications au vendeur, qui aura très souvent la réflexe de tenter une vente avec enchères bidon...ou d'utiliser vos renseignements pour tenter de vendre plus cher...à un autre collectionneur !!

Il est vrai que l'intérêt pour une monnaie peut souvent entrainer ce type de comportement, mais pour un achat réussi il y aura dix galères...N'entrez pas dans le jeu du style "j'ai preneur à....combien mettriez vous...j'ai une nouvelle offre à...."etc etc...

C'est tout...

Bien amicalement

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:58

As-tu connu une mauvaise expérience sur un site particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:07

Ca sent le vecu tout ça Un conseil d'ami... 625512
Effectivement, cette pratique est très répandue et nocive.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:16

Et si cela n'arrivait que sur des sites internet .......!!!! Embarassed forum55

Il faut malheureusement être un peu vicelard pour les achats de nos jours ....!!( et cela ne me va finalement pas si mal .....!!!!! lol! content )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:53

Je suis pas forcement d'accord! Le prix d'une monnaie c'est avant tout ce qu'on est prêt met à y mettre. Si tu arrives avec une proposition courtoise, ferme, honnête et un mode de payement immédiat (genre Paypal, virement bancaire ou main propre), le vendeur ne prendra pas forcement le temps d'attendre de meilleurs offres. Si le vendeur dit qu'il a une proposition à 5 euros de plus faut lui faire comprendre qu'il aura 5 de moins ici mais que le payement sera immédiat. On se met en position de faiblesse quand on commence à vouloir faire baisser de 5 euros une monnaie à 40 euros tout en sachant qu'elle en vaut 80. La clé sur le net c'est la rapidité, il ne faut pas laisser le temps de la réflexion au vendeur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:10

Le vrai problème est en effet la "démocratisation " des enchères via le net , qui est devenu une forme de vente prise comme une quasi règle par pas mal de vendeurs , mais qui refusent en même temps les vraies règles d'une enchère ( le fait de ne pas savoir à l'avance à quel prix se vendra la monnaie , et si ce prix sera en dessous de l'attente du vendeur , au prix attendu , où plus cher .....) .... Embarassed

Certains de fait , jouent un jeu trouble , refusant de prendre le moindre risque en posant une vraie enchère avec les risques et contraintes que cela génère ,et cherchant à atteindre un montant maximum par tout les moyens et organisant par là même une enchère déguisée , en utilisant tout les moyens , dont les moins nobles , pour arriver à ce but .... Suspect lol!

Je peux comprendre les besoins pécuniers , mais à un moment il faut aussi être honnête et faire des choix clairs et sincères ..... ange1

Je m'adapte à cela , et peut laisser laisser "mijoter" certains "abuseurs" de long mois , si je sent leur volonté de jouer ce jeu malsain ....Ils reviennent parfois vers moi , la queue entre les jambes , leur ventes ne se réalisant pas .....(un tel vendeur de vin m'a recontacté 4 mois après pour accepter mon offre initiale , et un autre garde ses vins , en l'absence d'acheteur , 8 mois après mon offre , très raisonnable du reste...... soif102 )

Après il peut toujours y avoir des "gogos" (où plus passionnés que moi , peut être ....!!! lol! ) qui achètent à des prix nettement surévalués ...Dans ce cas , tant pis pour eux , et je leur laisse le bonheur indicible de se faire arnaquer bien profondément ...!!!! Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:44

Moi j'ai toujours la même régle depuis des années d'activité sur internet (et sur brocante). Le vendeur fixe le prix, point barre. Avec intertnet, c'est quand même facile de se renseigner. La plupart des vendeurs sont un peu de grosses feignasses, incapables de taper trois mots dans un moteur de recherche.

Je ne suis pas la pour donner des indices aux vendeurs, jamais. Du coup, j'ai beaucoup moins de demandes d'estimations d'objets par mail (objets que je revoyais sur ebay ou sur le bon coin ensuite), et bcp plus d'achats en direct salut5
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Invité
Invité




Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:53

Nemesis a écrit:
Le prix d'une monnaie c'est avant tout ce qu'on est prêt met à y mettre.

Je pulssoie. C'est la seule règle que je respecte. Un conseil d'ami... 467984
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un conseil d'ami... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil d'ami...   Un conseil d'ami... Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:30

Personnellement je fais régulièrement ce genre de propositions mais j'enrobe ma proposition volontairement ca sort des choses du style "je suis étudiant et cette monnaie m'intéresse car je ne connaissais pas encore le coin d'avers utilisé" et en général j'ai une réponse du type "faite offre" la je sors mon offre qui passe très bien. sur base de la règle suivante

Prix de départ inférieur à 10€ => offre entre 20 et 50 en fonction de la qualité et de la rareté (dans certains cas on peut aller plus haut)
Prix de départ entre 10 et 50€=> a analyser au cas par cas
Prix de départ suppérieur à 50€ => je propose 3 fois le prix de départ


de temps en temps hélas j'ai un concurrent qui fait une contre proposition avec une justification honnête du type "la légende de revers est fautée et cette monnaie est très rare" mais ce genre de situation est exceptionnel (je ne l'ai vécu que 2 fois par tarttof pour un buste à gauche et par Tibsi (un hongrois membre de FAC)

et donc avec ce type de baratin, on peut aisément acquérir de belles choses pour des sommes très raisonnables.

Dernière chose si les prix sont élevés (500€ et plus) on peut penser à
1) donner le bon prix
2) viser une somme inférieure
mais dans les 2 cas les chances de réussir sont plus faibles pour pour les 1ere propositions faites
Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil d'ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil d'ami (suite de la saga)
» conseil !!
» conseil nettoyage
» Conseil pour nettoyage
» Besoin d'un petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: