Age: 38 Localisation: Un Liégeois en Herault (34) Date d'inscription: 03/02/2006
Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Ven 15 Fév - 22:52
PYL a écrit:
Fred a écrit:
par contre le cuivre est relativement épais pour un bain.
Il est épais seulement si il est chauffé au alentour de 1084 degrés Celsius Si on chauffe au delà, il est totalement liquide...
oui, je ne parlais pas de ça, je parlait de l'épaisseur de la couche, j'ai l'impression qu'avec un bain la couche serait beaucoup plus fine. Je ne peux malhereusement pas la mesurer exactement sans abimer la monnaie, mais on elle doit faire entre 0.1 et 0.2 mm.
Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 10 Jan - 21:32
salut a tous
voila un as ( 7,42 grammes ) d'Hadrien qui presente les memes caracteristiques, pouvez vous me conseiller pour le restaurer au mieux et pour eviter que la rouille ne l'endomage
Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Sam 10 Jan - 21:45
la rouille c'est de l'oxyde de fer du fer + de l'oxygène conclusion: pas d'air=pas de rouille
une fine pellicule grasse (huile) devrait suffire à protèger ta monnaie
et avant de la recouvrir d'huile, rince la avec de l'eau déminéralisé pour diluer toute trace d'acidité à sa surface évite de la toucher avec les doigts la transpiration est un fléau puis huile la enfin
Age: 39 Localisation: mandubien Date d'inscription: 09/06/2008
Sujet: regroupage de post Dim 11 Jan - 15:34
Cool d'avoir remonté ce post que je n'avais pas encore vu. Je rajoute donc un as que j'avais mis dans un post séparé! Autant tout regrouper! Si cà peut faire avancer les choses...
Age: 43 Localisation: terra-sylvania Date d'inscription: 07/08/2008
Sujet: Re: As et semi avec âme en fer Mar 14 Avr - 13:18
coucou a tous un petit truc original que j'ai recuperé particulierment pour vous et qui appartient a un ami sachant le grand interet ici pour ses monnaies si vous desirez des renseignement ou cliché particulier ,je l'ai encore quelques temps ^^ 10.3 gramme 30mm de diametre :alc: